Pourquoi utiliser une plateforme vidéo pour votre entreprise ?

éclairage LED
Spécialiste de l’éclairage LED : solution pour obtenir une luminosité optimale
août 23, 2021
Numérique dans l'éducation
3 avantages d’utiliser le numérique dans l’éducation
septembre 6, 2021

Pourquoi utiliser une plateforme vidéo pour votre entreprise ?

Plateforme vidéo

Dans le cadre de leurs activités, les entreprises sont régulièrement amenées à réaliser des supports audiovisuels. Ces supports servent à parfaire la communication de l’entreprise, tant au plan interne qu’externe. C’est dans cette logique que les sociétés françaises optent de plus en plus pour les hébergements sur plateforme vidéo en ligne d’hébergement de vidéos. Ces plateformes permettent de partager et de regarder des fichiers audiovisuels. Elles ont pour avantage de faciliter la diffusion des médias des entreprises. Elles permettent en outre de rendre leur contenu plus accessible. Cet article donne 3 raisons pour lesquelles vous devez utiliser une plateforme vidéo pour votre entreprise.

Pour stocker des vidéos

La plateforme sert d’hébergeur pour vos vidéos. En effet, les entreprises avaient pour habitude de stocker leurs fichiers audiovisuels sur des disques à mémoires limitées qu’il fallait régulièrement renouveler. Aujourd’hui, en vous tournant vers une plateforme vidéo en ligne, vous pouvez stocker bien au-delà de la capacité de vos disques durs. Ainsi, les entreprises pourront conserver des vidéos qu’elles auront la possibilité de visionner des années plus tard.

Au-delà de l’hébergement, une plateforme vidéo favorise l’organisation de vos vidéos. Cela se justifie par le fait qu’il vous sera plus facile de retrouver vos vidéos si celles-ci se trouvent toutes au même endroit. Vous pourrez donc classer vos vidéos en fonction de leur catégorie ou de leur thématique. Ce qui permettra aux internautes d’y avoir accès plus facilement.

Pour diffuser des vidéos

La fonction de diffusion qu’offrent les plateformes vidéo permet aux internautes d’avoir accès au contenu de votre entreprise. C’est l’occasion pour vous de mesurer le degré d’engagement de votre communauté en ligne. À travers les mentions, « j’aime » et « partage », vous pourrez vous rendre compte de leurs préférences. Par la même occasion, vous aurez la possibilité de vous améliorer, dans la mesure où les internautes n’aiment pas certains de vos contenus.

Les plateformes vous permettent également de partager des contenus interactifs. Ce sont des vidéos accompagnées de questions ou encore des sondages. Cette fonctionnalité permet à votre entreprise de récolter l’avis et le niveau de compréhension de l’internaute au sujet de la vidéo. Elle est très souvent utilisée pour les programmes de formations mis en place par les entreprises à l’attention de leurs collaborateurs et leurs clients.

Pour protéger des contenus vidéo

Les hébergements sur plateforme vidéo offrent aussi la possibilité de partager les médias de l’entreprise en toute sécurité. En effet, certaines vidéos mises en ligne par l’entreprise peuvent s’avérer confidentielles. C’est le cas des fichiers audiovisuels destinés exclusivement à une catégorie de client. Vous allez donc gagner la confiance de vos clients en ayant recours à ces plateformes. Ce qui apportera une plus-value à vos services.

En outre, en optant pour une plateforme de vidéo en ligne, vous vous réservez le droit d’autoriser ou non des personnes à partager vos vidéos. Aussi, en tant qu’administrateurs, vous serez le seul à apporter des modifications à votre travail, si vous le souhaitez. En résumé, les plateformes vidéo vous amènent à toujours surveiller vos médias tout en facilitant leur gestion.

EMI
EMI