Pourquoi installer un écran TV dans la salle d’attente ?

Cabinet de recrutement RH
Comment trouver un cabinet de recrutement RH ?
septembre 8, 2022

Pourquoi installer un écran TV dans la salle d’attente ?

Ecran TV salle d'attente

L’évolution technologique a impacté tous les secteurs d’activité. Désormais, l’on remarque par exemple les écrans de TV qui jonchent les salles d’attentes, notamment des hôpitaux. Tandis que certains sont enthousiasmés face à cette innovation, d’autres semblent encore perplexes. À cet effet, cet article relève 3 avantages majeurs d’installer un écran de TV dans la salle d’attente de votre cabinet dentaire.

Pour réduire le stress

Dans un environnement stressant, la plupart des personnes recherchent un échappatoire. Tous sont à la recherche d’une source de distraction pour évacuer ou oublier le stress, surtout dans les hôpitaux. Avoir un écran TV dans la salle d’attente d’un cabinet dentaire par exemple peut aider vos patients à se détendre. Vous pouvez prévoir des programmes traitant des sujets variés ou encore diffuser des séries populaires. Cela pourrait créer un environnement convivial et éliminer la nervosité chez les personnes qui y patientent. En optant pour l’installation d’un écran TV en salle d’attente, vous pourrez agir sur la santé mentale des patients.

Vous pourriez par exemple faire diffuser des bandes sur l’hygiène bucco-dentaire et les comportements à adopter pour une haleine fraiche et des dents en bonne santé.

Pour présenter vos services

Selon des experts français, près de 80 % des Français naviguent sur internet avant de recourir à un service. Et la plupart de vos patients ont déjà visité votre site. Mais pour les personnes qui exercent un métier très technique, sachez qu’une vidéo pédagogique vaut mieux qu’une présentation écrite, qu’ils soient experts ou débutants. Ainsi, un écran TV dans votre salle d’attente vous permettrait de présenter vos services en boucle et de façon plus détaillée.

Par ailleurs, il existe plusieurs entreprises qui proposent des écrans TV pour salle d’attente accompagné de services supplémentaires. Ils se chargent par exemple de :

  • piloter les informations à distance ;
  • programmer les diffusions ;
  • faire la maintenance des écrans.

Vous pourrez augmenter les chances de vos patients/clients en situation de handicap d’accéder à vos informations. Cela est d’autant plus vrai pour les malentendants par exemple qui pourront voir les informations utiles grâce aux écrans. Il est donc avantageux d’opter pour un écran TV dans votre salle d’attente pour donner aux patients une meilleure idée de vos services et les inciter à revenir.

Pour rendre moins long le temps d’attente

Vous pouvez également installer un écran TV dans votre salle d’attente pour rendre moins long le temps d’attente. En effet, il faut savoir qu’un temps d’attente trop long peut provoquer un agacement chez certains patients. De plus en plus de personnes évaluent et commentent les différents services auxquels elles ont recours. Et pour éviter que vos patients ne s’ennuient dans la salle d’attente, vous pouvez installer une télé. Cela augmente la probabilité d’être récompensé par de bonnes critiques.

En définitive, il convient de noter que l’installation d’écran TV dans les salles d’attente est un atout de taille qui joue en faveur du cabinet auprès des clients/patients. C’est également un excellent moyen pour réduire le stress des patients, et un canal pour présenter vos services ou encore rendre leur temps d’attente moins long.

EMI
EMI