Perdre un proche n’est jamais facile à supporter. Et les émotions peuvent souvent conduire à une inertie ou à un chamboulement des idées qui nous coupent du monde. Parfois, les parents des défunts demandent conseil à des personnes récemment endeuillées sur les démarches à suivre. Dans bien de cas, certaines étapes de l’inhumation sont mal appréciées et appliquées, à cause du choc, de la distance ou d’autres facteurs. Il est donc préférable de se fier à l’avis d’un expert du monument funéraire, que vous pouvez contacter à distance pour des raisons présentées dans cet article.
Mettre un proche en terre n’est pas aisé, car il s’agit de la dernière demeure de ce dernier. De ce fait, il est logique de construire un cadre idéal pour le repos de l’âme du défunt. Le choix du monument funéraire doit être fait de façon convenable, même à distance. En matière de monument funéraire, il ne s’agit pas seulement du choix du matériau, mais surtout de facteurs spécifiques. Si vous avez un projet de pose de monument, faites appel à des professionnels du métier. Vous pouvez contacter Funego : un expert du monument funéraire en ligne. Ce technicien du domaine vous fera son expertise depuis une plateforme digitale. Cet expert aura les réponses idéales pour les questions de couleur, d’esthétique, d’entretien, de la forme du monument et du budget alloué.
En moyenne, le prix du monument funéraire est en fonction de la concession (en pleine terre ou en caveau). Pour un emplacement en caveau, comptez minimum 1700 euros et pour une place en pleine terre, 400 euros. Les prix diffèrent en fonction des types de monuments :
Pour un monument funéraire, il est obligatoire d’avoir une notion du matériau. En faisant appel à un expert, vous saurez quelles sont les tendances qui vous conviennent puisque ce dernier saura vous guider. En effet, celui-ci a une connaissance du matériau durable et solide pour construire un édifice. L’expert connaît également les règles de l’enterrement (les modes d’inhumation), la législation et la déontologie du métier. Par exemple, il est légiféré que les restes des personnes décédées ont le même statut juridique et doivent être traités avec respect.
Aussi, en plus du choix supplémentaire de la dispersion des cendres, un défunt en urne et un défunt en cercueil ont les mêmes droits. Ainsi, contacter les services d’un expert du monument funéraire vous fera gagner du temps et des informations précieuses, de quoi anticiper. Anticiper vous fera gagner du temps, car vous pourrez ainsi simplifier votre programme et automatiser les tâches. Il est possible que vous demandiez le devis et le plan de votre monument, qui en général ne vous seront pas facturés.
Préparer les obsèques, c’est aussi penser à l’après-enterrement. L’expert vous conseillera pour vos besoins d’agrandissement ou de rénovation du monument. Par exemple, en cas d’affaissement de la pierre, de nettoyage ou simplement de la pose de fleurs.